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Qui suis-je ?

EfficaceDesk : Expertise, Innovation, Accompagnement


J’ai créé EfficaceDesk après un parcours riche et multidisciplinaire, avec plusieurs décennies d’expérience en secrétariat, comptabilité, juridique, communication, marketing, ingénierie et formations.


Mon objectif : allier passion et expertise pour accompagner particuliers et entreprises vers la réussite.


📌 Quelques jalons clés :
2010 – Référencée dans le guide des innovations techniques Le Moniteur pour mon expertise en études techniques.
2011 – Auteure d’un livre sur les économies d’énergie et conférencière sur le sujet.
2024 – Création d’EfficaceDesk pour offrir un accompagnement alliant gestion administrative, communication et formation.
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Des solutions simples et adaptées à vos besoins

Je vais écrire votre histoire

L'histoire de votre choix, votre biographie ou un récit imaginaire.


Vous manquez de temps ou d'imagination ?


Je vous propose mon aide dans cette aventure.


Je prends en compte toutes vos attentes, vos critères, vos exigences, après un échange sérieux et confidentiel afin de mieux cerner vos envies et de respecter les choix de votre thème.

Passionnée par l'écriture et la langue française depuis très longtemps, j'écris des biographies, des rédactions, des guides, ...


Confiez-moi vos idées, je vous prête ma plume.

Un gain de temps précieux, une tranquillité d'esprit totale

  • Accompagnement administratif personnalisé : Déclarations fiscales, résolutions de contrats, courriers et démarches officiels
  • Création et suivi de votre compte CESU pour vos aides à domiciles
  • Assistance post-décès : Gestion des formalités administratives
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  • Formation numérique : Maitrisez vos démarches en ligne en toute confiance
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ENTREPRISE

GESTION ADMINISTRATIVE ET OPTIMISATION

Accompagnement administratif personnalisé récurrent ou ponctuel

Accompagnement dans les démarches administratives et numériques

Mise en place de solutions pour automatiser des tâches répétitives ou chronophages

CREATION DE CONTENUS

Rédaction et production de contenus adaptés aux besoins des entreprises, incluant :

  • Articles de blog et pages web optimisées SEO
  • Supports de communication (brochures, flyers, newsletters)
  • Contenus multimédias (présentations Powerpoint, Scripts vidéo)

E-REPUTATION ET MARKETING DIGITAL

  • Gestion et amélioration de l'image de marque en ligne
  • Création de campagnes publicitaires impactantes

FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE


Des formations conçues pour renforcer les compétences et optimiser les performances, pour vous rendre autonome

Efficacité professionnelle - Développement personnel




  • Gestion des conflits, la communication bienveillante
  • Bien communiquer en toute circonstance
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Optimiser son oral en public
  • La confiance en soi, l'estime de soi, la psychologie positive
  • Optimiser son potentiel avec la psychologie positive
  • Savoir se comporter en toutes circonstances
  • Optimiser son temps et gérer ses priorités
  • Améliorer ses écrits professionnels

Entrepreneurs - Management - Gestion d'entreprise

  • Comprendre, optimiser la gestion de son entreprise
  • Comment entreprendre : les essentiels
  • Maîriser le fonctionnement de sa micro-entreprise
  • Animer, optimiser le management d'une équipe
  • Le management bienveillant
  • Comment mettre en place un projet
  • Organiser et animer des réunions efficaces
  • Devenir formateur dans son entreprise

Digital - Numérique - Web

  • Connaitre les réseaux sociaux
  • Créer son site internet et ses tunnels de vente
  • L'intelligence artificielle, l'automatisation, faire son audit pour adapter l'IA à son entreprise
  • Optimiser sa présence sur le web avec les réseaux sociaux
  • E-réputation de votre entreprise, Google my business pour l'image de marque de proximité

Vente - Commerce - Marketing - Communication

  • Appel d'offres du marché public : comment remporter un AO, comment le dématérialiser, comment optimiser son mémoire
  • Mieux vendre - Augmenter l'efficacité de ses ventes, optimiser et développer sa clientèle
  • Développer la qualité de service clients
  • Entrepreneurs débutant, comment vendre vos produits ou prestations
  • un accueil physique et téléphonique performant
  • Mettre en place des actions de communication numérique dans l'entreprise

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  • Excel : initiation, intermédiaire, perfectionnement et avec IA
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  • logiciel de traitement d'images
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