Gagnez du temps,
simplifiez-vous la vie
Facilitez vos démarches et valorisez vos écrits grâce à notre accompagnement personnalisé d'écrivain public
Démarches administratives, accompagnement stratégique et formations pour faire grandir votre entreprise !

Avis Google


Serge

Philippe

Mireille
Qui suis-je ?
EfficaceDesk : Expertise, Innovation, Accompagnement
J’ai créé EfficaceDesk après un parcours riche et multidisciplinaire, avec plusieurs décennies d’expérience en secrétariat, comptabilité, juridique, communication, marketing, ingénierie et formations.
Mon objectif : allier passion et expertise pour accompagner particuliers et entreprises vers la réussite.
📌 Quelques jalons clés : ✔ 2010 – Référencée dans le guide des innovations techniques Le Moniteur pour mon expertise en études techniques. ✔ 2011 – Auteure d’un livre sur les économies d’énergie et conférencière sur le sujet. ✔ 2024 – Création d’EfficaceDesk pour offrir un accompagnement alliant gestion administrative, communication et formation. ✔ 2025 – Intégration de l’IA pour optimiser l’automatisation des prestations.
EfficaceDesk, votre partenaire de confiance pour structurer, développer et automatiser votre activité.
PARTICULIER
Des solutions simples et adaptées à vos besoins

Je vais écrire votre histoire
L'histoire de votre choix, votre biographie ou un récit imaginaire.
Vous manquez de temps ou d'imagination ?
Je vous propose mon aide dans cette aventure.
Je prends en compte toutes vos attentes, vos critères, vos exigences, après un échange sérieux et confidentiel afin de mieux cerner vos envies et de respecter les choix de votre thème. Passionnée par l'écriture et la langue française depuis très longtemps, j'écris des biographies, des rédactions, des guides, ...
Confiez-moi vos idées, je vous prête ma plume.
Un gain de temps précieux, une tranquillité d'esprit totale
Accompagnement administratif personnalisé : Déclarations fiscales, résolutions de contrats, courriers et démarches officiels
Création et suivi de votre compte CESU pour vos aides à domiciles
Assistance post-décès : Gestion des formalités administratives
Classement de vos documents
Formation numérique : Maitrisez vos démarches en ligne en toute confiance

ENTREPRISE
GESTION ADMINISTRATIVE ET OPTIMISATION
Accompagnement dans les démarches administratives et numériques

CREATION DE CONTENUS
Rédaction et production de contenus adaptés aux besoins des entreprises, incluant :

Articles de blog et pages web optimisées SEO
Supports de communication (brochures, flyers, newsletters)
Contenus multimédias (présentations Powerpoint, Scripts vidéo)
E-REPUTATION ET MARKETING DIGITAL
Gestion et amélioration de l'image de marque en ligne
Création de campagnes publicitaires impactantes

FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
Des formations conçues pour renforcer les compétences et optimiser les performances, pour vous rendre autonome

Efficacité professionnelle - Développement personnel
Gestion des conflits, la communication bienveillante
Bien communiquer en toute circonstance
Gérer son stress et ses émotions
Optimiser son oral en public
La confiance en soi, l'estime de soi, la psychologie positive
Optimiser son potentiel avec la psychologie positive
Savoir se comporter en toutes circonstances
Optimiser son temps et gérer ses priorités
Améliorer ses écrits professionnels
Entrepreneurs - Management - Gestion d'entreprise
Comprendre, optimiser la gestion de son entreprise
Comment entreprendre : les essentiels
Maîriser le fonctionnement de sa micro-entreprise
Animer, optimiser le management d'une équipe
Le management bienveillant
Comment mettre en place un projet
Organiser et animer des réunions efficaces
Devenir formateur dans son entreprise
Digital - Numérique - Web
Connaitre les réseaux sociaux
Créer son site internet et ses tunnels de vente
L'intelligence artificielle, l'automatisation, faire son audit pour adapter l'IA à son entreprise
Optimiser sa présence sur le web avec les réseaux sociaux
E-réputation de votre entreprise, Google my business pour l'image de marque de proximité
Vente - Commerce - Marketing - Communication
Appel d'offres du marché public : comment remporter un AO, comment le dématérialiser, comment optimiser son mémoire
Mieux vendre - Augmenter l'efficacité de ses ventes, optimiser et développer sa clientèle
Développer la qualité de service clients
Entrepreneurs débutant, comment vendre vos produits ou prestations
un accueil physique et téléphonique performant
Mettre en place des actions de communication numérique dans l'entreprise
Bureautique
Excel : initiation, intermédiaire, perfectionnement et avec IA
Word : initiation, perfectionnement
Powerpoint
logiciel de traitement d'images
Logiciel de montage vidéo
Maitriser Notion pour son organisation

Tous droits réservés par EfficaceDesk Thiviers 2025